Ce mardi 1er mars, E3 tenait son Assemblée Générale annuelle statutaire. Lors de cette assemblée générale, la présence de Daniel Vincent, Président d'honneur de l'association, à été saluée par les participants.
La Présidente de l'Association, Maryse Coppet, a fait un point complet sur le bilan 2010 a été marqué par la désormais traditionelle "Grande Conférence" consacrée en 2010 à une rencontre avec Jacques Barrot, qui est revenu avec force détails et annecdotes, sur 5 années passées au service de l'Europe.
2010 ce fût aussi l'organisation de 6 rencontres-débat qui ont regroupé entre 30 et 40 participants à chaque occasion.
L'association tient à remercier la Représentation Permanente Française ainsi que la Représentation à Bruxelles des Régions Bretagne - Pays de la Loire, qui ont bien voulu héberger gracieusement ces manifestation tout au long de l'année.
Sur le plan de la fréquentation, l'Association enregistre cependant une diminution du nombre de ses membres pour atteindre 60 membres cotisants pour plus de 100 participants réguliers sur l'année. Ceci se resent bien sûr sur les finances de l'association qui bien qu'en bonne santé, enregiste une diminution de sa trésorserie. Le message est clair chers amis membres et non-membre, l'association a besoin de votre soutien pour mener à bien et développer ses activités pour votre plus grand plaisir. Alors n'oubliez pas votre cotisation 2011 !
Il a d'ailleurs été décidé une fois encore,de maintenir pour la 3ème année consécutive, le montant de l'adhésion à 30€, ce qui fait d'E3 le meilleurs rapport qualité-prix du marché Bruxellois pour ce type de conférences !
Côté statutaire, le Conseil d'Administration d'E3, dont certains membres étaient sortant, à été reconduit en intégralité, tout en accueillant un membre de plus en la personne de Valérie Moutal qui vient féminiser le Conseil d'Administration.
Côté projet, plusieurs pistes ont été évoquées pour cette année 2011 qui nous l'espérons tous, vont très bientôt se concrétiser par ces invitations à nos prochaines rencontres-débats.